Modele de capa

En se concentrant sur l`utilisateur de service et leur famille/whānau, CAPA aide à développer des services axés sur le client qui sont accessibles et axés sur les résultats. Il offre aux jeunes et aux familles/whānau la possibilité de participer à chaque étape de leurs soins. En utilisant 11 mécanismes clés, les cliniciens se déplacent d`être considérés comme un «expert avec le pouvoir» à un «facilitateur avec expertise». CAPA se concentre sur l`expérience de l`utilisateur de service. C`est un modèle collaboratif où les cliniciens qui fournissent l`évaluation agissent comme facilitateurs pour l`utilisateur et leur famille. [2] une fois qu`un renvoi est accepté par le service, l`utilisateur est contacté pour arranger un moment opportun pour un rendez-vous. C`est le rendez-vous de choix. Les résultats possibles de cette nomination sont que le client; Un objectif secondaire de la CAPA était de fournir les interventions les plus efficaces et les plus efficaces à davantage d`utilisateurs de services et à leurs familles de manière plus opportune. Les résultats sont aussi impressionnants, avec: vous pouvez décider que c`est deux, si c`est ce qui est nécessaire. De même, le partenariat implique autant de cliniciens que nécessaire-la clé est d`avoir les bonnes compétences. Le co-travail est pris en compte dans les numéros CAPA. L`approche de choix et de partenariat (CAPA) est un modèle d`engagement et d`évaluation clinique principalement utilisé dans les services de psychiatrie pour enfants et adolescents. Il vise à utiliser des méthodes collaboratives de collaboration avec les utilisateurs de services pour améliorer l`efficacité des services et la satisfaction des utilisateurs avec les services.

… mais il est vrai que vous n`aurez pas de listes d`attente. CAPA vous permet de fixer votre premier rendez-vous (choix) temps d`attente à tout ce que vos utilisateurs de service ont besoin (nous trouvons 2 à 6 semaines de référence pour les cas non urgents est idéal). Comme les nominations au choix sont entièrement réservées, la personne n`est jamais mise sur une liste d`attente. Les rendez-vous de partenariat sont entièrement réservés à la fin du rendez-vous au choix et, idéalement, devraient être dans les 2 à 6 semaines de choix. Encore une fois, personne ne va sur une liste d`attente. Les résultats dans les diagrammes à secteurs ci-dessous proviennent de notre service Marinoto West. Les données des questions individuelles ont été regroupées afin de générer une note globale pour mesurer l`expérience des familles et des usagers du service après la mise en œuvre du CAPA.

CAPA est un système clinique qui a été mis en œuvre dans de nombreux CAMHS, y compris les équipes d`apprentissage des personnes handicapées au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en Belgique et au Canada.